Que se passe-t-il si un agent communique avec l’entraîneur de son client ?

Alexy Valory

Publié le 03/07/2024. Mis à jour le 23/07/2024.

L’article 16, alinéa 3 (b) du règlement établit qu’un agent n’est pas autorisé à offrir ou verser un avantage indu – personnel, pécuniaire ou autre – à un officiel ou employé d’une association membre, d’un club ou d’une ligue centralisée. Cela inclut, entre autres, toute tentative visant à influencer le choix d’un entraîneur de convoquer un joueur donné ou toute tentative visant à influencer un directeur sportif ou un entraîneur en vue de faire signer un joueur donné. Le cas échéant, l’agent s’expose à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à l’annulation de sa licence d’agent.

Démarrez votre préparation à l'examen d'agent de la FIFA

En 2023, 97% des personnes qui se sont entraînées sur notre plateforme ont réussi l'examen, alors que le taux de réussite à l'examen d'agent de la FIFA au niveau mondial n'était que de 19%. Rejoignez dès aujourd'hui la formation n°1 pour réussir l'examen de la FIFA.

Je m'inscris